Carte

Recherche

Archives

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 16:16

 

Depuis Mercedes, le parcours pour rejoindre la Colonia Carlos Pellegrini (et donc le coeur de l'Estero del Iberá) n'est pas ce qui se fait de plus simple.

 

 

P1129252.JPG

Je laisse Mercedes derrière moi

 

 

Au programme, 120 kilomètres de piste. Toujours difficile de savoir à quoi s'attendre dans la mesure où les locaux sont rarement en mesure de me décrire la route selon la vision d'un cycliste. En l'occurrence, une route faisable en 4x4 peut s'avérer un peu plus piégeuse quand le véhicule se transforme en vélo.

 

 

P1139325.JPG

Il y a "piste"...

 

 

P1139327.JPG

Et il y a"piste".

 

 


Autre problème de poids, à chaque fois que je me suis arrêté à un sanctuaire de Gauchito Gil, il m'est toujours arrivé quelque chose par la suite. En ce qui concerne celui de Mercedes, je ne pouvais pas y couper, sachant qu'il s'agit de l' "original". 

 

 

P1119218-copie-1.JPG

Jamais deux sans trois?

 

 

Bien évidemment, ce qui doit arriver arrive, à quinze kilomètres de Colonia Pellegrini, une chambre à air explose, et me laisse en plan, au milieu de nulle part. Impossible de continuer en poussant le vélo, avec le pneu déchapé et la chambre à air prise dans le frein à disque.

 

 

P1149435.JPG

Gauchito Gil: 3 / Mode-Nomade: 0

 

 

 

P1139334.JPG

Si je dois planter la tente, me voilà assuré d'être en bonne compagnie

 

 

Par chance, un couple d'argentins ne tarde pas à passer en 4x4, et je finis le parcours en voiture, jusqu'à la Colonia Carlos Pellegrini, étape du jour. Gauchito Gil ou pas, l'Estero del Iberá est à portée de main. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Heureusement, Mercedes vous a maintenu sous une bonne étoile.<br /> <br /> <br /> Vous auriez pu finir sous forme de "mac do" pour les sauriens!!! c'eut été dommage (pour eux).<br /> <br /> <br /> A l'avenir, prenez toujours au moins une chambre à air et un pneu de secours dans vos bagages! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> formidable!! je vois que tu as tjrs le sens de l'humour!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre