Carte

Recherche

Archives

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 18:03

Repos... Après la bonne soirée d'hier passée avec Johannes et Maria, deux allemands.

Le premier rencontré pendant l'ascension de la Laguna Aguak, la seconde, dans la rue.

Le 1er mai, au Pérou, c'est jour de fête, et j'observe le cortège qui traverse la ville, au rythme des bouchons... et des feux rouges.

Comme il tombe des cordes cet après-midi, j'en profite pour aller tester mes capacités de négociateur au marché à côté de mon hôtel. Après tout, marchander pour marchander, c'est un passe temps comme un autre?

Dans mon cas, je m'aperçois que je prend mes marques dans un pays à partir du moment où je marchande pour un rien. Et je confirme, je suis maintenant comme un poisson dans l'eau au Pérou. 1/2 heure pour acheter un pot de miel, c'est du lourd, mais surtout 40% de réduction au final. Et juste assez de temps aussi pour que l'averse s'arrête. Je rentre donc à l'hôtel, au sec, et vive le maté au miel.

Comme l'averse a repris de plus belle, j'en profite pour tester et m' habituer au matériel que je compte emporter si je me décide à faire le trek de Santa Cruz.

Après le test du filtre à eau dans la cuisine de l'hôtel, direction ma chambre (qui est en vérité un dortoir de 4 lits, mais j'en suis le seul occupant depuis mon arrivée) pour monter ma tente. Folklo assuré.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dis moi, au Pérou, tu vas voir les étranges dessin au sol de Nazca ?
Répondre
G
<br /> Il y a possibilité, mais une fois que je redescendrai le Pérou, en direction de la Bolivie.<br /> Pour le moment, c´est direction le nord (Equateur...)!<br /> <br /> <br />
C
alors , on attend la suite
Répondre
B
Et bien heureusement que tu ne marchandes pas pour aller aux toilettes
Répondre
G
<br /> Non, mais on n'en est pas si loin!<br /> Je suis peut-etre fait pour le commerce finalement...<br /> <br /> <br />
M
aujourd'hui le temps est magnifique, aussi je ne vais pas gâter cette belle journée en te parlant FOOT, je dirai le plus simplement possible "sans commentaire"..<br /> la "crise" à pris autant de place qu'ici, sans parler de la grippe A je suppose que tu prends quelques précautions ce serait bien en tous cas .Tu te souviens l'histoire de Willca ou le rêve de Machu Pichu, j'ai pensé te la relire pour que tout le monde puisse en profiter mais c'est un peu long enfin je verrai! bonne montée si tu vas à Santa Cruz (quelle température tout là haut?) bisous MA
Répondre
R
le camping cela nous connait ! on vient monter la tente ! le miel cela fait grossir ; attention à ta ligne à + .citron
Répondre
G
<br /> <br /> Mais un maté au miel, c'est tellement bon!<br /> Pour la tente, je n'aurais pas refusé d'aide quand il a fallu la monter a la nuit tombante, avec un vent monstrueux, et a plus de 4000 metres!<br /> <br /> <br /> <br />