Carte

Recherche

Archives

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 08:10

Suite à mon arrêt à Colonia Iguazu, et après deux jours passés dans une propriété en pleine nature, j'avance en direction de Caaguazu, à une cinquantaine de kilomètres de Colonel Oviedo.



Alors que la fin de journée approche, je me décide à chercher un endroit où planter la tente.
Mais à la sortie de Caaguazu, trois ou quatre individus sur le bord de la route me font de grands signes, comme quoi il faut que je mette un casque.
Je stoppe, et leur demande pourquoi je dois mettre un casque.
_"Il y a un contrôle de police plus loin" me répondent-ils tous en coeur.
_Mais je suis en vélo, pas en moto!

Il réalisent dans l'instant que je suis effectivement bien au guidon d'un vélo, et non d'une moto.

J'en profite pour leur demander s'ils connaissent un endroit où camper dans le coin.
Et les quatre paraguayens de répondre presque dans l'instant:
_Viens dormir à la maison, on a de la place!

Sans demander quoi que ce soit, me voilà logé!

La famille, d'immigrés italiens à l'origine et installée depuis plusieurs générations au Paraguay, est nombreuse...
Outre les parents, les oncles et tantes, il y a pas moins de 8 fils dans la famille.

Après 5 minutes, j'ai déjà eu le droit à toutes les questions possibles et imaginables, les photos de famille, leurs origines siciliennes, les problèmes avec leurs terrains perdus suite à l'occupation par des sans-abris qui y ont construit leurs maisons.
La totale!

Et au final, Mario, le patriarche, et Ildefonso, l'oncle, qui s'amusent à mélanger castillan et guarani pour voir ce que je vais comprendre. 
-À noter qu'au Paraguay, le castillan et le guarani sont les deux langues officielles, mais presque tout le monde communique en mélangeant les deux langues, créant pour ainsi dire une troisième langue, intermédiaire entre les deux précédemment citées.- 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Guillaume, ou comment être en Amérique du Sud pour découvrir l'Asie et l'Europe!! ;) Si tu voulais dormir chez les ritales, fallait pas te casser si loin, je t invitais chez mamie!;)<br /> <br /> <br />
Répondre