Carte

Recherche

Archives

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 03:10

Dimanche 5 avril, journée tranquille, je me promène dans Harlem avec un allemand de l'hôtel, qui, par la même occasion me donne des infos sur le Pérou, étant passé là-bas peu de temps avant. Nous en profitons pour aller faire un tour dans quelques églises du quartier, du côté du Malcolm X boulevard. J' en ai profité pour faire la connaissance improbable d'un black errant, d'un certain âge, qui tel un sage, alors que je lui demandais du feu, m'a répondu, d'un air sérieux, limite sévère, tout en me tenant par l'épaule:  "écoute, fumer, c'est pas bien, c'est pas bon pour ta santé", bref il m'a fait la morale pendant 5 minutes sur les méfaits du tabac, avant de repartir d'où il venait, baluchon sur l'épaule...

Après cette rencontre, la journée reprend son cours, je retrouve JB et Caro sur Times Square, en compagnie de leur cousine qui vit à New York, direction Central Park. Même si le parc est bondé, le beau temps étant de la partie en cette fin de semaine, le lieu est vraiment agréable.

Pour couronner le tout, nous assistons même à un "show à l'américaine", sur une place du parc, avec trois gars du Bronx, qui alternent blagues (le New Jersey en prend pour son grade, rivalité avec NYC oblige!) et prouesses artistiques. En un mot, "Phénoménal"!

Nous finissons au mémorial John Lennon, où les fans affluent, tandis que des musiciens interprètent quelques chansons des Beatles.

Lundi 6 avril, il est déjà temps pour JB et Caro de rentrer, le temps passe vite!
Après avoir visité la bibliothèque publique qui longe la 5ème avenue, me revoilà du côté de Central Park, pour une nouvelle séance photo avec Dame Nature!
Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit du seul vrai coin de verdure de Manhattan, toujours est-il que ce lieu semble avoir une certaine emprise sur moi!

Mardi 7 avril, il est déjà temps de plier bagage, je dois être à l'aéroport en début d'après-midi. Mais avant de prendre le métro pour JFK, avec mon sac encore beaucoup trop lourd, et beaucoup trop encombrant, malgré les quelques affaires laissées à JB, un dernier petit tour en ville s'impose.

En route pour San Francisco.

Partager cet article
Repost0

commentaires