Carte

Recherche

Archives

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 04:01

Mardi 7 avril, début de soirée, j'arrive à San Francisco après 6 heures de vol durant lequel tout était payant (le sandwich à 10$, merci bien!), et où j'ai même eu à m'acquitter d'une taxe de 15$ pour mon bagage en soute. (S'agit-il d'une situation causée par la crise ou est-ce habituelle chez les compagnies américaines?)

Durant le trajet, j'ai pas mal discuté avec ma voisine, une dame d'un certain âge, d'origine vietnamienne qui vit aux USA, et de passage à San Francisco.

Le gros problème restant son accent très, très prononcé, à couper au couteau, j'ai surtout passé mon temps à tenter de décoder les mots qu'elle disait, et dieu sait si elle était bavarde.

Le gros du voyage a donc consisté à acquiescer quand ma vietnamienne parlait, tout en faisant mine de comprendre.

La bonne surprise de l'arrivée, c'est qu'elle m'a gentiment proposé de me déposer en ville, sa fille venant la chercher en voiture.

Je ne fais ni une ni deux, et comme par hasard, me voilà déposé devant le 711 Post st, devant mon hôtel, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Ma petite dame vietnamienne devait s'inquiéter de mon sort, elle voulait à tout prix que j'aille acheter une carte de la ville, pour éviter de me perdre...

Une fois posé à l'hôtel, après avoir été accueilli par une charmante québécoise, je m'en vais voir à quoi peut bien ressembler San Francisco la nuit.

 

Mercredi 8 avril, je ne le sais pas encore, mais c'est plus de 20km de marche qui m'attendent.

Avec un "coloc" du dortoir, je suis en route pour le Golden Gate Bridge.

Je remonte la ville en direction du nord ouest, c'est l'occasion d'observer l'architecture si célèbre des maisons d'ici.

Je continue, en direction du parc Presidio, à travers les bois, pour rejoindre le célèbre pont rouge. 

C'est parti pour la traversée des quelques 2,7km de ce bijou d'acier, qui compte tout de même quelques chiffres assez extraordinaires (129 000km de fils d'acier maintiennent ce pont, soit l'équivalent plus de 3 fois le tour de la planète...).  

Une fois de l'autre côté il est maintenant possible d'admirer la baie de San Francisco, avec au loin la "downtown", ou encore Alcatraz.

La route continue avec l'ascension des collines embrumées jusqu'à se retrouver totalement dans cette brume si typique. Après toute cette escalade pour pouvoir admirer le Golden Gate d'au dessus, et pour voir également l'embouchure de la baie qui donne sur le Pacifique, le chemin inverse s'impose, il faut de nouveau traverser le pont (où l'on peut voir des panneaux destinés à ceux qui pourraient être amenés à commettre l'irréparable -voir l'album "droit dans le panneau"-).

La traversée de Presidio semble cette fois infiniment plus longue qu'à l'aller, avant de me retrouver dans des quartiers résidentiels, au point qu'on n'y croise même pas une épicerie.

Le retour à l'hôtel en fin d'après midi va permettre de se reposer après cette journée épuisante.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires