Carte

Recherche

Archives

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 04:42

Jeudi 9 avril, direction la mairie et son superbe dôme.

L'intérieur s'avère être aussi esthétique que l'extérieur, c'est même l'occasion d'y croiser quelques couples de jeunes mariés.

La route me mène jusqu'à Dolores. C'est ici qu'a été érigée la première mission de la ville. Ensuite, direction Hashbury Haight, célèbre quartier hippie, en passant par le Buena Vista Park.

Du côté de Hashbury, on y trouve des gens avec vraiment tous les styles, et on sent presque comme une nostalgie de la grande époque.

C'est ensuite sur le Golden Gate Park que je continue, avec un petit tour par le Japan Tea Garden, véritable jardin à la japonaise au coeur du Park.

Malgré le temps incertain, la balade est très agréable. En tout cas, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à trouver une ville aussi verdoyante, et avec un côté aussi "nature". 

San Francisco, en plus de tous ces parcs, c'est aussi une ville où l'on peut respirer, et aussi incroyable que cela puisse paraître, même en pleine rue, on peut sentir les parfums des plantes environnantes, ce qui ajoute au charme déjà incroyable de cette ville.

 

Vendredi 10 avril, petit tour dans China Town. La population chinoise tient une place importante à San Francisco, puisqu'on compte environ 200 000 chinois sur environ 700 000 habitants.

Difficile de ne pas voir qu'on est dans China Town, les drapeaux chinois fleurissent sur les bâtiments, et l'entrée du quartier est signifiée par une grande porte en forme d'arche.

Une fois traversé le quartier chinois, je me dirige maintenant vers Fisherman's Wharf, zone qui longe la baie, avec un parc aquatique, mais beaucoup trop touristique à mon goût.

C'est donc le long des "piers" que je continue, il s'agit en fait des différents quais longeant la baie. Et mon estomac gargouillant, je finis dans un "Jack in the box", encore un fast food, à défaut d'avoir mon Quarter Pounder with cheese...

 

Ce samedi 11 avril, c'est jour de fête, en remontant Post St, avec une "party" à l'américaine, ou plutôt à la japonaise pour cette fois-ci, puisque c'est organisé par le consulat du Japon.

On retrouve des petites boutiques installées dans la rue, qui vendent un peu de tout, des bijoux, des vêtements...

Sans oublier les stands de barbecue (BBQ), ou encore une scène où se produisent divers groupes de musique.

C'est vraiment chaleureux, on s'y sent à l'aise, et même sans acheter, c'est touours agréable de se promener entre les étales, d'observer les gens en pleine recherche de la perle rare!

Partager cet article
Repost0

commentaires