Carte

Recherche

Archives

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 16:37

(spéciale dédicace "Maxi Best Of" à Mr Jean Baptiste F, de Lyon)

aujourd'hui, je vais à Trujillo pour deux raisons.

La première, je vais visiter la ville, que je ne connais pas encore.

La seconde, il faut que je trouve la seule agence HSBC de la ville pour y retirer de l'argent.

Au premier abord, la ville est plutôt plaisante, composée de rues lumineuses et colorées, et dont les salons de thé ne désemplissent pas, en tout cas aujourd'hui dimanche.

Après un petit tour dans la ville, entre ses petits restaurants et ses églises, je me lance à la recherche du Mall Aventura Plaza, où se trouve mon agence bancaire.

Une bonne petite marche plus tard, entrecoupée par les discussions avec les gens qui m'arrêtent dans la rue pour bavarder, j'arrive enfin à ce fameux Mall Aventura Plaza.

Si j'ai pu me demander pourquoi il y avait si peu de monde en ville, j'ai un début de réponse, ils sont en sortie au fameux Mall!

Une fois ma banque trouvée, ma transaction effectuée, je fais un tour dans le complexe. 

Jusqu'à la zone "restauration". Et là, c'est le drame.

J'arrive donc sur une sorte de place, couverte d'une armature bâchée, et dessous, des tables à foison.


Me voilà entré dans le "Pérou, Made in USA", avec à la carte, un McDonald's poursuivi par un KFC.


Bien agiter au "ConeyPark "(attractions pour enfants).

Puis au shaker, bien mélanger les Norky's, Otto Grill, China Wok et autres Bembos.

Laisser reposer 2 heures au cinéma (avec pop corn).

 

Saupoudrer de Pizza hut et D'anafria.
 

Et le tour est joué.

Adieu veau, vache, cochon. En l'occurence, adieu Cebiche, Lomo Saltado et Parihuelo, l' Oncle Sam s'occupe de vous...

Résultat final:

À noter que même la sécurité est made in US.

J'ai été interrompu deux fois par le service d'ordre, durant ma séance photo, me demandant "qui j'étais" et "pour qui je travaillais", puis me priant de bien vouloir cesser de faire des photos...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un petit coucou de la part de claudine.. (oulalala c'est qui celle la!?!). j'espère que tout se passe bien pour toi? j'ai commencé a lire ton blog, j aime bcp, et les photos sont super!allé bonne route a+
Répondre
D
Comment peux tu te dépraver de la sorte aprés de si belles aventures les jours précédents. Repars vite vers la nature immaculée et refais la plaine de la mort en guise de pénitence.
Répondre
G
<br /> J'ai pas dit que j'y avais mangé! C'était juste une minute culturelle... Je veux bien refaire le sommet à 4750 mètres, mais de préfèrence sans la plaine de la mort . <br /> <br /> <br />
J
T etais pas tout seul a Trujillo, nous aussi on trainait la bas dimanche a papoter avec une peruvienne autour d'un jugo et d'un keke dans le mercado central!<br /> a bientot
Répondre
M
Bouh!! ça n'a pas l'air de rigoler!! et puis je pensais que tu n'aimais pas le chou?<br /> bon fait bien attention à toi et donnes vite pleins de détails ! Bisous <br /> !
Répondre
C
As-tu eu la possibilité de les filmer? quel beau souvenir! citron
Répondre