Carte

Recherche

Archives

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 00:35

Après plus d'une semaine passée à Trujillo et Huanchaco, je retourne donc dans la sierra, à Cajamarca cette fois-ci. Cajamarca, c'est le genre de ville dans laquelle on peut se contenter de déambuler dans les rues, tranquillement, tout en dégustant une pâtisserie au manjar, sorte de caramel, ou un dessert à la gélatine, pour ceux qui aiment...

 

La ville offre un visage charmant, avec une architecture qui change des bâtiments en brique de certaines autres villes. Les façades sont plus claires, la ville est plus lumineuse, avec un climat également plus rude. Autant il peut faire très chaud la journée, autant quand la soirée s'installe, mieux vaut être couvert!

Ce qui est assez marquant, c'est la quantité d'églises que l'on peut trouver dans la ville.

 

Outre son aspect sympathique, ses nombreux vendeurs ambulants dans les rues, ou son architecture, Cajamarca, c'est aussi tout un morceau de l'histoire inca, puisque c'est ici même que l'inca Atahualpa fut exécuté par Pizarro, malgré la rançon (une pièce entière remplie d'or et de matières précieuses).

Aujourd'hui, Cajamarca, c'est aussi une ville de fromage, autant dire que je ne me suis pas fait prier pour tester les produits locaux, fabriqués à partir d'une technique suisse.
 
Aux alentours, on peut aussi profiter des "banos del Inca", centre thermal, où l'on peut venir se baigner, dans les eaux chaudes, réputées pour leurs bienfaits...

 
Ou encore les "ventanas d'Otuzco", des tombes creusées directement dans la roche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut guillaume,<br /> <br /> Alors commant ce passe ce retour non pas aux sources, mais plutôt à la découverte.<br /> J' ai vu que t'as du t' arreter un week-end à barcelonne, ça devait vraiment être très dure...<br /> <br /> Comme tu as pu le voir, je n' ai vraiment pas eu le temps de te revoir avant que tu reparte, on a mit la raclette au congelateur ! non, je déconne.<br /> Sinon, je t'écris non pas que pour te dire des conneries, mais aussi pour te donner l' adresse d' un site sur lequel on ai inscrit pour un concour musical, et j'ai mis 3 chansons ; anonyme, mes<br /> cordes et incandescencia si un jour t'as envis de les écouter. Je crois que tu peus les écouter sans t'inscrire sur le site.<br /> <br /> Le nom du site est "    zicmeup    "   et notre groupe est contraste, tu pouras me dire ce que tu en pense.<br /> <br /> Esite pas à en parler si tu veus et si ils veulent voter par contre ils faut s' inscrire.<br /> <br /> A par ça on devrait partir à new york d' ici un mois, même si aurélien va pas mal nous manquer, on est quand même impascient.<br /> <br /> Bon, ésite pas à nous écrire si tu veus sur l' adresse de magalie et puis je te dis à bientôt et profite bien de tout.<br /> <br />                                                                            <br /> julien.<br /> <br /> ps: ne fait pas trop gaffe aux fautes, je prend des cours, mais les lacunes sont bien là.           <br />                          salut.<br /> <br /> <br />
Répondre